Le saviez-vous?Elle permet aux propriétaires de mettre leur bien en location avec une garantie de recevoir les loyers et de réceptionner le bien dans son état initial. Contre cette garantie, le propriétaire doit louer à un prix légèrement plus bas que celui du marché classique. Un partenariat gagnant-gagnant entre locataire et bailleur !
|
La politique du logement, tant public que privé, est un levier important à disposition de la commune pour améliorer le bien-être de ses concitoyens. Une politique cohérente, transparente et inclusive doit être développée dans le respect de chacun. Logements privés - Assurer le plus large accès possible au logement acquisitif en valorisant les différents mécanismes existants. - Informer les propriétaires de l’existence de l’Agence Immobilière Sociale qui peut les aider à entretenir leur bien et à trouver des locataires. - Favoriser un confort minimal dans les logements privés en location en refusant la division d’un immeuble en plusieurs logements si ceux-ci sont de mauvaise qualité.
Logements publics - Intensifier la réhabilitation du parc de logements sociaux pour atteindre partout les standards modernes de dignité et de confort. - Favoriser la mixité sociale et l’équilibre entre les anciens et nouveaux locataires dans l’attribution des logements sociaux, dans le respect des dispositions légales et réglementaires. - Favoriser le respect et la bonne entente entre les locataires par des échanges réguliers, afin d’assurer un maximum de tranquillité. |